Histoire de l’Islam

Voici une vidéo de l’émission Le dessous des cartes courte et très claire  résumant l’évolution de l’empire arabo-musulmans.

Bon visionnage!

islam_by_khaled_etman-d35n1ra1

13 commentaires sur “Histoire de l’Islam

  1. BiLAN DU CHAPITRE

    L’islam est né au 7 siècle en Arabie.Il s’est diffuser au Moyen-Orient et en Afrique du nord grâce à des conquêtes militaires arabes.Une brillante civilisation s’est développé notamment en mathématique,en astronomie et en architecture.Par exemple la ville ronde de Bagdad et la grande mosquée de Damas sont resté des chéfs d’oeuvre.

    (écrire le chiffre 7 en chiffre romain dans son cahier)

    J’aime

  2. Dans le (B: Les conquêtes de 638 à 750) après la définition de djihad nous avions écris une phrase (Les troupes arabes sont très mobiles) et nous n’avions pas terminer. Je vais écrire la
    suite pour ceux qui on été absents:

    Les troupes arabes sont très mobiles.Elle ont vaincu l’empire byzantin et l’empire perse.Les Juifs et les Chrétiens sont autorisés a pratiqué s’ils payent un impos.Les troupes arabos-musulmanes subissent trois défaites qui arrêtent leur avancée.1:La bataille de poitier en 732 contre Charles-Martel,2:Constantinople en 718 contre les byzantins et 3:Talas en 751 contre les chinois.

    J’aime

  3. Conclusion du chapitre:
    L’islam est en Arabie au XVIIe siècle.Cette religion c’est diffusé dans tous le pourtour méditerranéen grâce aux conquêtes des arabes. La civilisation arabo-musulmane fut très brillante notamment en mathématique ,en astronomie et en architecture (par exemple:la mosquée de Damas et la ville de Bagdad sont considérées comme des chef-d’oeuvre.

    J’aime

  4. Monsieur ,
    J’ai une question Mahomet est mort en 632 ou en 628? Par ce que dans le cahier il y’a écrit en 632 mais dans la fiche de révision il y’a écrit en 628.

    J’aime

Laisser un commentaire